lI peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous n’aimez pas les visites virtuelles, même guidées à distance.
Certaines des raisons les plus courantes pourraient être les suivantes :
L’absence d’interaction physique : Les visites virtuelles ne permettent pas de ressentir la présence physique d’un guide ou de toucher les objets présentés, ce qui peut rendre l’expérience de visite moins immersive et moins agréable.
Des problèmes techniques : Les visites virtuelles peuvent être gâchées par des problèmes techniques tels que des retards, des coupures, des problèmes de qualité d’image, etc.
L’absence d’authenticité : Les visites virtuelles ne permettent pas de ressentir l’ambiance et l’atmosphère réelle des sites culturels, ce qui peut rendre l’expérience de visite moins réelle et moins immersive.
Une expérience de visite limitée : Les visites virtuelles peuvent ne pas permettre de découvrir les sites culturels et les collections dans leur totalité, ou de bénéficier de toutes les perspectives et angles de vue que l’on pourrait avoir lors d’une visite en présentiel.
Il est compréhensible que vous n’aimiez pas les visites virtuelles, l’émotion dégagée par une visite physique sera toujours plus intense. Néanmoins, ce nouveau média peut vous aider à visiter des lieux lointains, voire inaccessibles.
Nous avons fait en sorte que nos visites virtuelles soient au plus proche de la réalité, certaines interactions en places sont impossibles à réaliser dans la vraie vie. Le système continuera d’évoluer, on espère qu’un jour vous y trouverez votre bonheur.