Aller au contenu

Quelles sont les technologies utilisées pour réaliser des visites virtuelles?

Il existe plusieurs technologies qui peuvent être utilisées pour créer des visites virtuelles, notamment :

  1. Photogrammétrie : cette technique consiste à utiliser des photos prises à partir de différents angles pour créer un modèle 3D de l’environnement.
  2. Réalité augmentée : cette technologie permet de superposer des éléments virtuels sur la réalité en temps réel, en utilisant une caméra et un écran, comme sur un smartphone ou une tablette.
  3. Réalité virtuelle : cette technologie permet de plonger l’utilisateur dans un monde virtuel en utilisant un casque de réalité virtuelle ou un écran de projection.
  4. Laser scanning : cette technique consiste à utiliser un laser pour mesurer et enregistrer les caractéristiques d’un environnement en 3D.
  5. Modélisation 3D : cette technique consiste à créer un modèle 3D de l’environnement à l’aide d’un logiciel de modélisation 3D.

Il est également possible de combiner plusieurs de ces technologies pour créer une visite virtuelle plus immersive et réaliste. C’est notamment ce fait la société Immersiv3D, (partenaire exclusif de conception de visite virtuelle) de Kimmersiv

Autres articles ...
Comment pourrait-on améliorer et développer les visites virtuelles culturelles?

Pour développer les visites virtuelles culturelles, il est important d'explorer différentes stratégies pour proposer une expérience enrichissante et unique aux En lire plus ...

L’ergonomie, parlons en!

L'ergonomie est un aspect crucial de toute visite virtuelle en ligne, y compris pour les visites virtuelles guidées. Il est En lire plus ...