Notre participation à la série de réunions intitulée « Pratiques professionnelles et de coopération autour des expositions en ligne » a permis de présenter notre collaboration avec le musée Hospice comtesse pour l’exposition Pasquero. Comment s’est déroulée cette participation, quelles ont été les décisions prises, par qui, comment et pourquoi ? Voici un retour sur notre expérience.
Captation de la Rencontre Muséo IDF – « Pratiques professionnelles et de coopération autour des expositions en ligne ».
A partir d’un contexte théorique sur la question du développement des expositions virtuelles depuis la crise sanitaire, vous découvrirez les réalisations et la méthodologie employée pour mettre en place d’une exposition virtuelle.
metis-lab.com
23:44 Rendre accessible le musée et ses collections première deuxième étage donc à permet de cibler les publics éloignés, cela permet aussi de d’archiver et de prolonger la durée de vie des expositions de prolonger la durée de vie des expositions
Éric PRADOS – Extrait de la vidéo Rencontre Musée
Liste des intervenants :
- Sébastien Appiotti, maître de conférence au Celsa, chercheur au laboratoire Gripic
- Justine Llorca, directrice de production chez InCahoots Production
- Mathilde Retif, cheffe de projets association des musées de la région Centre-Val de Loire – MCVL)
- Eric Prados, co-fondateur d’Immersiv3D
- Loïc Vandeweghe, responsable de billetterie et chargé du développement, au Musée de l’Hospice-Comtesse
Découvrir le site en ligne :
La visite virtuelle, réalisée en caméra 360° avec l’appui des sociétés Immersiv3D et Blue Okapi, est à disposition en cliquant sur ce lien.