Aller au contenu

Quelle est la durée idéale d’une visite virtuelle guidée?

Il n’y a pas de durée idéale fixe pour une visite virtuelle guidée, car cela dépend de plusieurs facteurs :

  1. Le contenu de la visite : Vous pouvez adapter le temps de la visite à votre discours, tout dépends des l’interactions avec les visiteurs et de leur degré d’intérêt.
  2. Le public cible : Si la visite s’adresse à un public averti ou à des professionnels, ils pourront être intéressés par un contenu plus dense et une durée plus longue. Si la visite s’adresse à un public familial ou à des enfants, il pourra être préférable de privilégier une durée plus courte et des contenus plus ludiques.
  3. L’objectif de la visite : Si la visite a pour objectif de présenter un large panorama d’une collection ou d’un site, elle pourra être plus longue qu’une visite qui se concentre sur un seul aspect ou sur une œuvre en particulier.

Une durée de 45 minutes à 1 heure peut être considérée comme une durée raisonnable pour une visite virtuelle guidée. Cependant, il est possible de proposer des visites plus courtes ou plus longues selon les circonstances.

Autres articles ...
Comparatif des différentes solutions de visioconférences

Ce tableau comparatif présente une analyse détaillée des fonctionnalités et des caractéristiques de cinq systèmes de communication en ligne : En lire plus ...

Que faire avec l’intelligence artificielle ?

L'intelligence artificielle peut être utilisée dans les visites virtuelles guidées de différentes manières pour améliorer l'expérience des visiteurs. Voici quelques En lire plus ...